Mise aux normes électriques des habitations de Paris 16e par nos électriciens

Votre logement a plus de 20 ans ? Son installation électrique est vétuste ? Dans ce cas, votre habitat est considéré comme dangereux et présente des risques d’incendie et d’électrocution. Il est donc obligatoire de procéder à la remise aux normes électriques des anciennes habitations sur Paris 16e et alentour. Mettre son réseau électrique en conformité est également l’une des obligations du propriétaire-bailleur vis-à-vis de l’installation électrique pour pouvoir louer son bien.

Les électriciens des établissements Laroche sont à votre service pour tout dépannage électrique sur Paris 13e, Paris 16e et tous travaux d’électricité sur Paris 16e ou alentour.

Mettre ou remettre aux normes une installation électrique ancienne

Lorsque votre habitation est neuve, l’installation électrique est conforme aux règles en vigueur lorsqu’elle est correctement réalisée. Nos électriciens vous proposent de réaliser l’installation pour votre sécurité.

Si votre habitation a plus de 20 ans, il est nécessaire de remettre aux normes l’installation électrique pour répondre à vos besoins et assurer votre sécurité. Nous nous chargeons de distribuer l’électricité dans toutes les pièces, réaliser le câblage selon le schéma électrique, installer les prises, etc.

mise en conformité
installation

La norme NF C 15-100, garante de la sécurité de l’installation électrique

Cette norme est la garante de la sécurité de l’installation électrique, que ce soit en neuf ou en rénovation. En phase avec vos besoins, elle vous permet d’utiliser le bon nombre d’équipements en toute sécurité, en précisant le nombre de points d’éclairage, de prises de courant ou encore le type de circuits pièce par pièce. La norme NF C 15-100 peut être complexe à comprendre : c’est pourquoi il est préférable de faire appel à un électricien pour faire la mise aux normes électriques de votre habitation.

Obligations du propriétaire-bailleur vis-à-vis de l’installation électrique

50 000 : c’est le nombre d’incendies d’origine électrique dénombrés chaque année en France. Pour éviter les accidents, il y a des obligations que les propriétaires-bailleurs doivent respecter quant à l’installation électrique, à commencer par le diagnostic électrique. Ce diagnostic est obligatoire pour la vente d’un logement de plus de 15 ans, pour la mise en location d’immeubles collectifs et, bientôt, étendu à tous les logements de location. Si ce diagnostic révèle des anomalies, il est vivement conseillé d’y remédier en faisant appel à des électriciens professionnels comme les établissements Laroche sur Paris 16e.

normes electriques